Optimisez votre activité sur le Web

Votre site Web est au centre de vos efforts de référencement, cependant, ce n’est pas le seul endroit où votre entreprise est répertoriée. Les médias sociaux et les annuaires d’entreprises comme Yell.com auront également des détails pour votre entreprise. Les moteurs de recherche utilisent ces informations ainsi que des informations sur votre entreprise pour vous aider à gagner la confiance et à comprendre ce que vous faites et où vous le faites.

Vous voudrez mettre à jour toutes les listes d’entreprises possibles (souvent appelées citations) qui sont pertinentes pour votre entreprise avec votre adresse exacte et un résumé des services que vous fournissez. Vous voulez tisser vos mots-clés les plus importants dans ces listes d’entreprises avec une mention de tous les emplacements clés.

Vous pouvez également adopter une approche similaire avec vos profils de médias sociaux. Bien que vous ne puissiez pas ajouter une adresse complète ou une description complète ici, vous pouvez toujours couvrir l’essentiel de ce que vous faites et où vous le faites.

Conseil 4 : Mettez à jour les listes d’entreprises et les profils des médias sociaux avec ce que vous faites et où vous le faites.

Créer des liens pertinents

L’établissement de liens est un élément crucial pour assurer la visibilité de mots-clés compétitifs. Cependant, le link building a une mauvaise réputation – et souvent à juste titre. Les liens peuvent aider et nuire à la visibilité de votre moteur de recherche.

Pourtant, pour développer une forte visibilité, il faut avoir le bon type de liens pointant vers votre site. Ces liens aident Google et d’autres moteurs de recherche à déterminer votre importance relative et à commander les résultats de recherche en utilisant ces mesures.

En cas de confusion, nous pouvons suivre ici le conseil de Google, qui est de « s’assurer que d’autres sites ont un lien vers le vôtre ».

Google développe ce point avec ce qui suit :

« Les liens aident nos robots de recherche à trouver votre site et peuvent donner à votre site une plus grande visibilité dans nos résultats de recherche. Lorsqu’il retourne les résultats d’une recherche, Google utilise des techniques sophistiquées de mise en correspondance de texte pour afficher les pages qui sont à la fois importantes et pertinentes pour chaque recherche. Google interprète un lien de la page A à la page B comme un vote par page A pour la page B. Les votes exprimés par des pages qui sont elles-mêmes « importantes » pèsent plus lourd et aident à rendre les autres pages « importantes ».

Un bon lien pertinent reste donc un vote. Et les votes aident à montrer que vous êtes important et pertinent et contribuent à accroître la visibilité dans les résultats de recherche Google. C’est juste qu’ils doivent être le bon type de votes.

Il va sans dire que le link building est la partie la plus difficile du référencement et c’est là que les débutants sont souvent bloqués. Il existe, cependant, quelques stratégies simples que vous pouvez utiliser pour obtenir des backlinks sûrs qui vous aideront à améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche.

Sites d’annuaires hautement crédibles

Il s’agit ici de sites comme Yell.com, Thompson et les répertoires et portails des grandes entreprises de votre industrie. Google autour de vous pour vos mots-clés et l’emplacement, et toutes les annonces qui se classent sur la première page de Google sont dignes d’enquête. Un bon instrument de mesure ici est de savoir si vos clients potentiels trouveront et cliqueront sur ces listes – si la réponse est oui, il vaut la peine de chercher une liste.

Analyse des liens avec les concurrents

L’examen des liens de votre concurrent permettra souvent d’identifier les opportunités de liens. En regardant vos 10 principaux concurrents dans un outil comme MajesticSEO, aHrefs, ou OpenSiteExplorer, vous trouvez souvent une variété d’opportunités de liens. Vous ne cherchez pas à copier chaque lien ici, mais plutôt à identifier la crème de la crème de la crème de la culture de plusieurs concurrents. Pensez à la qualité plutôt qu’à la quantité et, encore une fois, demandez-vous si vos prospects sont susceptibles de voir et cliquez sur ce lien.

Témoignages et relations existantes

Offrez de rédiger des témoignages pour les entreprises avec lesquelles vous travaillez. Votre concepteur de site Web. Votre société de médias sociaux ou de référencement. Ce sont tous des sites qui fonctionnent pour vous, qui sont probablement locaux et qui peuvent générer un lien pertinent.

De même, si vous avez déjà des relations avec des fournisseurs ou des clients, examinez ces sites pour voir s’il est possible d’ajouter un lien vers ces sites.

Établissez des liens pertinents et de qualité vers votre site Web et son contenu.

Laisser un commentaire