fbpx

Gymshark france: l’athlète Sissy Mua


Les premières années de Sissy

Sissy Mua, également connue sous son vrai nom Sissy Cleo, est née en France en 1990. Tout au long de sa petite enfance, Sissy a été très énergique et active. À l’âge de six ans, elle s’est lancée dans le jazz et la danse salsa.

Alors qu’elle entrait dans l’adolescence, l’intérêt de Sissy a commencé à changer. Elle est passée de la danse à des activités plus compétitives, comme le volley-ball, la course à pied et d’autres sports.


Découverte du conditionnement physique

Au début de la vingtaine, Sissy a déménagé au Brésil pour étudier le génie biologique, se spécialisant dans la nutrition et la transformation des aliments. C’est pendant son séjour au Brésil que Sissy s’est intéressée pour la première fois au fitness. Comme elle l’a dit :  » C’est là, lors d’un séminaire, que j’ai cliqué. Le culte du corps fait partie de la vie quotidienne au Brésil. »

Peu de temps après, en 2006, Sissy s’est inscrite dans un gymnase où elle a pris les poids pour la première fois. Alors qu’au début, ses progrès étaient lents, elle a rapidement commencé à comprendre les bases de l’entraînement aux poids. Finalement, Sissy a réussi à faire des progrès notables dans le gymnase.

En 2008, Sissy était complètement immergée dans le mode de vie fitness. À ce moment-là, elle a tout appris sur l’entraînement, la nutrition et la supplémentation. Son physique s’est aussi considérablement amélioré – elle est devenue plus tonique, plus forte et plus maigre.

« Ma vision de la beauté, c’est qu’elle commence par le corps. Je me sens mieux dans mon corps maintenant, ce qui m’aide à me sentir plus à l’aise dans ma peau. La forme physique est le meilleur moyen de reprendre confiance. »

Sissy Mua montrant son dos penché et ses fesses et portant des vêtements de son sponsor Gymshark

Les médias sociaux comme plateforme de succès

Après plusieurs années d’entraînement et de régimes, le physique de Sissy a atteint son apogée – elle était plus belle que jamais. En conséquence, elle a été inspirée de partager ses conseils de mise en forme avec d’autres personnes sur Internet – voulant les aider à atteindre le même niveau de succès qu’elle l’a fait.

Au début, Sissy n’était pas capable d’atteindre beaucoup de gens, comme elle l’a dit ; quand j’ai commencé, il n’y avait personne. La forme physique n’est devenue à la mode que vers 2014. »

Cependant, Sissy n’a pas abandonné. Elle a continué à travailler dur pour atteindre ses objectifs en matière de conditionnement physique, déterminée à rejoindre le plus grand nombre de personnes possible.

Finalement, en 2017, la persévérance de Sissy a été récompensée. Elle a gagné une armée de fans sur Internet au fil des ans, devenant ainsi l’une des plus grandes influenceuses du fitness en France.


Formation

Sissy Mua est connue pour son corps mince et en forme qu’elle maintient toute l’année. Elle y parvient en s’entraînant au gymnase plusieurs fois par semaine, en plus de faire de l’exercice cardiovasculaire quotidien.

Sa forme de cardio préférée est le HIIT, aussi connu sous le nom d’Entraînement à Intervalle de Haute Intensité. En faisant HIIT, Sissy gagne du temps et progresse plus rapidement qu’avec un rythme cardiaque lent.


Nutrition

Sissy ne suit pas un régime extrêmement strict. Selon elle, une alimentation équilibrée est le meilleur moyen d’atteindre des progrès à long terme dans la forme physique, ainsi que de rester comblé tout au long du voyage.

Certains des aliments de base de l’alimentation de Sissy comprennent ;

Volaille
Boeuf
Tempeh
Pain de blé entier
Patates douces
Écrous
Légumes verts à feuilles foncées
Fruits

Sissy prend quelques jours par mois où elle mange ce qu’elle veut, se récompensant pour son travail acharné dans le gymnase.


Ce que nous pouvons apprendre de Sissy Mua

Sissy Mua nous a appris que pour réussir, vous devrez peut-être prendre des décisions risquées en cours de route. Dans le cas de Sissy, elle a dû choisir entre poursuivre sa carrière d’ingénieure en biologie ou faire un  » saut dans l’inconnu « .

Finalement, Sissy a choisi de prendre le risque et de s’attaquer à sa passion pour le fitness. Cela s’est avéré être l’une des meilleures décisions qu’elle ait prises par la suite.

Ce que l’exemple de Sissy Mua nous dit, c’est qu’être audacieux peut parfois aller très loin. En prenant de petits risques calculés au cours de votre voyage, vous pouvez atteindre des niveaux de réussite supérieurs à ceux d’une personne qui ne prend jamais de risques.

Laisser un commentaire