Gymshark france est un excellent exemple de marketing bien fait


Gymshark france a triplé ses ventes en exploitant une lacune sur le marché et en appliquant une stratégie de marketing efficace.

Gymshark a triplé ses ventes au cours de la période de 12 mois se terminant en juillet 2018, affichant une croissance énorme de 217 % pour atteindre 41 millions de livres sterling (52,8 millions de dollars). L’entreprise vend des vêtements de sport directement aux consommateurs, en évitant les méthodes traditionnelles de vente au détail et en faisant participer les consommateurs par le biais des médias sociaux.

L’entreprise est un excellent exemple de marketing du millénaire bien fait et l’intérêt augmente au cours de la prochaine étape, alors qu’on annonce que les ventes devraient atteindre 100 millions £ (128,9 millions $) pour 2018-2019 et 140 millions £ (180,4 millions $) pour l’année suivante.
Selon les données de MarketLine, le secteur de la vente au détail en ligne au Royaume-Uni a connu une croissance de 8,2 % en 2017 et devrait connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,6 % entre 2017 et 2022. La vente au détail de vêtements, en particulier, est le segment le plus important du secteur de la vente au détail en ligne au Royaume-Uni, représentant 25,8 % de la valeur du secteur.
Fondée en 2012, Gymshark était en excellente position pour tirer parti de l’intérêt croissant que suscite le conditionnement physique au sein de la population du millénaire. La marque a profité d’une lacune laissée par les fabricants de vêtements de sport traditionnels tels que Nike et Under Armour pour proposer des vêtements ajustés et pratiques qui ont également fière allure dans le gymnase.
Bien que ces entreprises aient commencé à rattraper leur retard, Gymshark a maintenu une clientèle fidèle grâce à son solide marketing des médias sociaux.

Laisser un commentaire